Dernier ajout : 22 octobre 2017.
Ithak est un village de mutants se trouvant sur le continent européen à environ 500 kilomètres au Nord de Kâ. Cependant, il pourra se trouver n’importe où la surface du globe. Il est composé de 300 habitants vivant dans des habitats troglodytes. C’est une création du généticien, à l’origine de (...)
Gaia est une organisation éco-terroriste située en Alliance Polaire. Vous pourrez cependant avec un minimum de travail la placer n’importe où dans les fonds sous marins. Elle prône un retour à la surface qu’elle pense possible grâce au Polaris et souhaite y mettre en place une société égalitaire... Au (...)
Cet article sur Palia, la plus grande entreprise génétique de la société du Corail contient une nouvelle sur son patron Thomas Bentner, sa présentation ainsi que quelques mots sur l’entreprise. Ce projet réalisé à plusieurs est un bel exemple du travail réalisé conjointement par le SDEN et le Site (...)
Le Blackbook est une société secrète créée par un milliardaire érudit et misanthrope. Son but est de retracer l’histoire de l’humanité mais sa haine de celle-ci l’a poussé à s’isoler loin... Très loin... Vous découvrirez ici son histoire et celle de son (...)
Le Betty est un équipage de contrebandiers inspirés de l’équipage éponyme du film Alien 4. Sa zone d’activités est la République du Corail mais il lui arrive aussi de se rendre à Equinoxe et dans la petite station de Fuego Liberdad. C’est aussi l’équipage de (...)
Cet article est destiné à tous les meneurs désirant créer ou faire jouer des scénarios sur Equinoxe ou souhaitant faire jouer les scénarios de la campagne Utopia 2.0 se déroulant dans la Cité Neutre. C’est un résumé très succinct du chapitre du Livre de Base. Les références des pages sont des renvois vers (...)
Cette aide de jeu a pour objet de décrire le fonctionnement de Légion, entreprise de mercenariat la plus développée du monde de Polaris, à tel point qu’elle fait figure de nation de taille moyenne dans cet univers
Les Trois Cités sont le résultat cumulé de l’entente et de la mésentente de trois stations nées à proximité du continent africain : Luan, Tyr et Hélène. Peu développées dans le LdB de Polaris, en voici une description plus détaillée.
La confrérie de la Lune Pourpre est une nouvelle organisation pirate à utiliser dans les bas fond d’une grande ville et dans les profondeurs des océans. A l’abordage !
Cet article présente une faction de nomades pour le jeu de rôle Polaris. La Horde de Behemoth trouve ses origines dans un passé très ancien et est à la recherche d’une cité bien ancienne elle aussi...
Cet article est destiné à tous les meneurs désirant créer ou faire jouer des scénarios en Hégémonie ou souhaitant faire jouer les scénarios de la campagne Utopia 2.0 se déroulant dans cette nation. C’est un résumé très succinct du chapitre du supplément Univers. Les références des pages sont des renvois (...)
Certaines personnes sont mégalomanes ou ont des objectifs bien particuliers qui peuvent engloutir ou changer la face de l’humanité. D’autres aspirent à bien d’autres choses. Dans cette optique, je vous propose un personnage qui pourra faire face à vos PJ durant vos aventures / campagnes. Dans cet (...)
Cet article est destiné à tous meneurs désirant créer des scénarios et Ligue Rouge ou souhaitant faire jouer les scénarios de la campagne Utopia 2.0 se déroulant dans cette nation. C’est un résumé très succinct du chapitre du supplément Univers. Les références des pages sont des renvois vers ce supplément (...)
Le Voile est une organisation criminelle de taille mondiale. Elle s’étend sur tous les océans. Ses activités sont extrêmement variées, allant de la petite délinquance aux attentats terroristes, en passant par de gros trafics lucratifs. Sans hiérarchie ni objectifs clairs, Le Voile reste un mystère y (...)
Voici une compilation d’informations venant du livre de base et d’Univers. Cet article n’a pas vocation à être exhaustif mais tentera de faire le tour de la question de la Fraternité du Soleil Noir et renverra vers les pages des livres de la gamme. en cadeau, le sujet de discussion se trouvant sur (...)
Si la station de DEM ne subit pas d’action terroriste elle reste une base arrière pour ce groupe. En effet cette station commerciale voit passer de nombreux navires et il est facile d’y cacher ou faire transiter des membres du groupe préparant des actions d’éclats où ayant besoin de se faire oublier (...)
Les mutants bien que nombreux dans le monde de Polaris sont rarement bien traités. Il n’est donc pas étonnant que ceux-ci développent souvent un sentiment de haine pour les normaux et cherchent à obtenir l’égalité par des moyens pas toujours légaux. Le terrorisme est souvent un de ces moyens. C’est une (...)
Dem sera le cadre du début de la campagne Utopia 2.0 car tous les joueurs en sont originaires. La station sera développée peu à peu ainsi ses occupants. Une partie de cette aide de jeu est inspirée d’une station créée il y a bien longtemps sur le (...)
Ce petit texte peut servir d’élément de background pour un PJ mercenaire. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait. Le PJ en question s’appelle Bjorn et vous le retrouverez dans le corpus. Remplacez le, si vous le désirez, par le nom de votre personnage. Vous pouvez aussi cette faction comme amorce pour des (...)
Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.
(c) 1997- 2023 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.
Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr