SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Scénarios > Et demain, ce fût hier...
Contribuer
Les participants

Polaris

Et demain, ce fût hier...

3 votes

mercredi 8 juillet 2009, par Irace

Tout le scénario découle en fait d’une opération menée par un groupe pirate très célèbre, les voleurs de gènes, menés par leur leader, Lestani le marchand. Ils sont parvenus à s’infiltrer dans un laboratoire génétique, un centre d’incubation appartenant aux Patriarches. Là, outre des données de la plus grande importance concernant une opération à Fuego Liberdad, Lestani a récupéré un mini-disque informatique dans un coffre dissimulé.
Depuis leur fuite du centre d’incubation, les voleurs de gènes sont poursuivis par des agents de toutes les grandes puissances mondiales, et plus particulièrement par les agents des Patriarches (il y a peu, les pirates sont parvenus d’extrême justesse à abattre un Silencieux, un des agents d’élite hégémoniens, alors qu’il tentait d’approcher Lestani). Aucun des hommes du groupe n’a été capable de percer à jour le cryptage protégeant le disque, et Lestani est persuadé que les données qu’il contient sont d’une extrême importance. Il veut à tout prix savoir quels secrets y sont dissimulés, et c’est là qu’entrent en scène les personnages…

- Lieu : Multiples
- Période : 567-568
- Type : Enquête / campagne.
- Joueurs : Cinq joueurs confirmés.

Notes de l’auteur

Ce scénario est conçu pour être joué en une dizaine d’heures environ. Il est divisé en trois parties, à peu près indépendantes, trois épisodes d’une même trame. Auparavant, sont décrits précisément tous les acteurs qui devraient prendre part à l’intrigue. Ensuite, toutes les parties sont organisées de la même manière :
- synopsis détaillé de l’épisode,
- définition du niveau d’implication de chacun des acteurs,
- chronologie.
Dans le cadre d’un tournoi, les trois épisodes seront à priori joués les uns à la suite des autres. Toutefois, il vous est tout à fait possible d’ajouter vos propres idées d’histoires, que ce soit entre les épisodes, ou au sein même de chacun.
Pour finir, ce scénario renferme des théories totalement personnelles concernant certains secrets très importants du monde de Polaris : la nature des généticiens, l’origine du virus de stérilité, les événements étranges s’étant déroulés dans les stations orbitales autour de Saturne, etc. L’intrigue se base sur certaines de ces théories, qui sont totalement et librement imaginées, et très à même d’être contredites dans de futurs suppléments… Je m’en excuse d’avance.

A lire en téléchargement (en haut à droite).


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2010-09-06 20:17:08 - rodi

Un très bon scénario de convention !

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2023 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr