vendredi 28 février 2014, par
Dans ce septième scénario, la trame touche maintenant pratiquement à sa fin. Pendant que les personnages étaient occupés à courir à travers le monde, que s’est-il passé pour les autres protagonistes ? En fait, la totalité des pierres ont été récupérés, ce que les personnages ne savent pas, et les masques vont commencer à tomber. Mais dans l’ombre, les agents des différents services secrets entament maintenant leurs danses macabres, sous les yeux amusés de leurs maîtres.
Pour l’instant, la situation actuelle est la suivante pour chacun des protagonistes. Les personnages ont les pierres 1 (blanche), 2 (rouge), 3 (violette) et 6 (marron). En sus, ils ont la copie du journal de Rackham et le lecteur de pierre. Les mercenaires de New Horizon ont la pierre 7 (bleu) et un le journal originel du pirate. L’empire hégémonien a les pierres 4 (orange), 5 (jaune) et 8 (vert) et un double du journal.
La république du corail, indépendamment des personnages, vient de récupérer la pierre 9 (rose) et a un double du journal. Les Veilleurs attendent, mais n’ont pas encore agit.
Après avoir échappé au piège d’Elisa Hendover, les personnages et leur navire accostent à Equinoxe : le Vigilant a besoin de repos et l’équipage est épuisé. C’est donc une ambiance détendue qui règne à bord… sauf pour la comtesse Nao Sun qui a reçu l’ordre secret de se rendre immédiatement à l’ambassade de la République du Corail. Il lui est demandé son rapport et elle avouera sans problème les 4 pierres que les personnages possèdent. Les ordres de la Comtesse restent inchangés : trouver le trésor et se l’approprier par tous les moyens. Les plans de la Comtesse se déroulent tels que prévus. L’aide qu’elle fournit aux personnages lui permet d’approcher de plus en plus du trésor, et même si ces derniers ne souhaitent pas le partager avec la République du Corail, elle est la seule et unique alliée qu’ils aient. En conséquence de quoi, la République du Corail lui confie la pierre qu’ils ont, un atout supplémentaire qu’elle compte dévoiler au moment opportun.
Un temps de repos permet aux personnages de vaquer à leurs occupations. Ils ont été tellement occupés à courir les océans que les choses qu’ils avaient laissés à Equinoxe partent en délabrement. Le MJ pourra profiter de cette pause pour lancer deux ou trois autres aventures ou pistes à caractère plus personnels. Mais le repos est de courte durée...
Le scénario 8 est relu et mis en page.
Il sera en ligne le 30 mars :)
Bonjour,
Il reste encore deux scénarios avant la fin de la campagne. Le numéro 8 est déjà en cours de relecture et sera sûrement posté le mois prochain, le numéro 9 est en cours d’écriture et de jeu. Il arrivera un peu plus tard.
tres bon ce scenario ! il faut une equipe avec de l’experience quand meme car il n’est tout de meme pas facile.
Donc il ne reste plus qu’un scenario final c’est ca ou il va y en avoir plusieurs autres ?
Goss
Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.
(c) 1997- 2023 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.
Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr