vendredi 12 mai 2006, par
De façon générale, il semble qu’il y ait un problème avec les seuils de résistance aux potions décrites dans le livre de base. En effet, un personnage normal (même pas un héros) qui possède 2 en Métal et 2 en Terre possède une Résistance de 4, et la plupart des combattants et des lettrés ou mystiques (alchimistes par exemple) auront des indices de Résistance de 5 et plus. Donc, une potion d’alchimie externe dont les effets se contrent avec un jet de résistance sous un SR7 sera très souvent inefficace, même sur des sbires, alors, il sera inutile de l’essayer sur des héros. Par exemple, les archétypes de héros du livre de pages 130 à 142 possèdent tous des Résistances de 5 ou 6... un 1 ou un 2 au Dé Yin/Yang permet donc de réussir à contrer une telle potion.
Voici donc l’ensemble des potions décrites dans les livres officiels du jeu avec mises en gras, celles qui impliquent un jet de Résistance, ainsi que les « éventuels SR (officiels et proposés) à prendre en compte pour résister aux effets de ces potions.
Le silence du lac Niv.1 SR officiel : SR5+ SR proposé : SR7+ Remarque : SR+1 par pt Chi sup. dépensé à la réalisation (augmentation maximale égale au score en Wai Dan de l’alchimiste ayant réalisé la potion)
Du bourgeon à la fleur Niv.2 SR : SR7 pour une potion bue, SR11 pour 2, SR15 pour 3, etc.
Geler la rivière Niv.2 SR officiel : SR5+ SR proposé : SR9+ Remarque : SR+1 par 2 pts Chi sup. dépensé à la réalisation (augmentation maximale égale au score en Wai Dan de l’alchimiste ayant réalisé la potion).
Supplice des mille aiguilles Niv.2 SR officiel : SR9 SR proposé : SR11 (pour retrouver son calme).
De la fleur à la graine Niv.4 SR : SR7 pour une potion bue, SR11 pour 2, SR15 pour 3, etc.
Le fichier .pdf ci joint, reprend les informations récapitulées ici, mais fait aussi figurer l’ensemble des potions décrites dans les différents livres et suppléments de Qin - Les royaumes combattants.
Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.
(c) 1997- 2023 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.