mardi 18 mai 2010, par
Règles modifiées pour la section des "Guerriers qui en valent 1 000 !" apportant plus d’interaction et de liberté dans les Actions héroïques. L’opportunité est donnée aux Personnages d’obtenir un rôle au sein d’une Unité, sans nécessairement et initialement la diriger.
Cette aide de jeu propose une version alternative des règles « des guerriers qui en valent mille ! » page 103 et suivantes du supplément l’Art de la Guerre. Il s’agit d’apporter plus de liberté et d’interaction dans le choix des Actions héroïques et d’étoffer le rôle des personnages qui ne dirigent d’Unité.
Chaque héros se voit attribuer un nombre d’actions héroïques déterminées par son plus haut niveau de Talent, ainsi les personnages les plus compétents influeront plus lourdement sur le cours de la bataille. Les actions héroïques sont choisies librement et alternativement par les deux camps. Il est désormais possible de tenter d’appuyer ou d’entraver une action héroïque lancé par un autre héros.
Ces règles donneront l’opportunité aux héros d’endosser un rôle plus actif sur le champ de bataille, sans s’engager dans la hiérarchie militaire et investir un nombre important de Points d’Apprentissage dans les Talents et les Manœuvres de Bataille rangée, alors qu’il risque d’y avoir peu d’occasion de les employer. Les scénarios incluant une bataille de grande envergure sont malheureusement trop peu nombreux.
Disponible dorénavant en Téléchargements, une version 2 par l’auteur de l’aide de jeu.
Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.
(c) 1997- 2023 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.