dimanche 5 mars 2006, par
Un personnage doit investir 1 point de personnage pour pouvoir lire et écrire sa langue natale (0 point s’il possède l’avantage linguiste).
Il est possible d’acquérir certains avantages après la création du personnage :
En plus des dés d’action lancé en fonction du panache, les personnages peuvent lancer un dé de couleur différente pour représenter l’action qu’ils ont avec leur mauvaise main. Ce dé ne peut pas être sacrifié pour interrompre, on ne peut pas l’utiliser pour se déplacer, et il ne peut donc être utilisé que pour une attaque, une parade ou une action diverse avec cette main. Ce dé d’action peut être retardé. Cette option est utilisable par quiconque possède 2 mains...*s* ne pas oublier d’utiliser les malus de mauvaise main au cas où le personnage n’aurait pas la faculté de l’utiliser sans malus.
Pour apprendre le talent exploiter la faiblesse d’une autre école, le duelliste (apprenti ou au-dessus) peut dépenser 1 point d’expérience lors de chaque duel contre un adversaire utilisant un style de combat particulier. Arrivé à 10 points d’expérience dépensé de la sorte, le duelliste gagne 1 point dans le talent exploiter la faiblesse (école concernée) et chaque niveau supplémentaire demande une dépense de 5 points d’expérience de façon similaire, soit 1 point par combat contre un adversaire utilisant ce style de combat, et uniquement de cette façon ! (le niveau dans cette compétence ne modifie pas le statu du duelliste, c’est à dire qu’un niveau 4 dans cette compétence et pas dans exploiter la faiblesse (son propre style) ne permettra pas de passer au niveau de maîtrise supérieur.
Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.
(c) 1997- 2023 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.