Dernier ajout : 30 mai 2011.
Dans l’univers de Shade, chaque faction, qu’elle soit de Lumière ou composée de nécromants, détourne des ombres pour en faire des créatures puissantes (dotées du pouvoir de consumérance). Sous leurs contrôles, ils peuvent ainsi les manipuler pour les charger de basse besogne.
C’est une très intéressante ré-interprétation de créatures très populaires pour le monde de Shade que vous a préparée FX dans l’aide de jeu Zombies et momies en Néolim.
Et pour ce faire, FX vous propose quantité d’aides de jeu.
Tout d’abord, dans un jeu de rôles tel que Shade où l’on interprète des personnages aux pouvoirs extraordinaires, il est intéressant de réfléchir à leurs nombres au sein de la population pour éviter de voir des ombres partout ! Comme il est pertinent de Décrire les ombres.
Comme de nombreux jeux à secrets, le personnage est invité à passer une épreuve initiatique. FX nous livre une approche fort utile dans Jamais le premier soir ! comme dans l’article où il s’interroge sur Les rites des temples ?
Pour finir pour les joueurs et meneur, une réflexion sur la prise de notes du Qui dit quoi. Dans un jeu où les infos et secrets circulent, il est primordial de bien les consigner.
Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.
(c) 1997- 2022 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.