lundi 21 novembre 2016, par
SorCellerie est basé sur l’Unisystem qui s’utilise généralement avec un dé à 10 faces. Voici quelques options permettant d’utiliser un jeu de cartes à la place du dé 10 afin de donner une saveur plus ésotérique à vos parties.
L’idée de base est de garder un système de jeu ressemblant au maximum à l’Unisystem à savoir dépasser un certain Niveau de Difficulté (au minimum 9) en additionnant Attribut, Caractéristique et une part de hasard.
Attribut + Compétence + Hasard > 9 signifie une Réussite
Chaque joueur ainsi que le chroniqueur commence la partie avec son propre jeu de 54 cartes. Le paquet est mélangé avant le premier tirage, et à chaque fois que la pioche est entièrement épuisée. Les cartes sont disposées face cachée et à chaque test, le joueur tire une nouvelle carte.
Chaque joueur commence la partie avec son propre jeu de 54 cartes. Le paquet est mélangé avant le premier tirage et à chaque fois que la pioche est épuisée. Le joueur commence la partie avec 6 cartes en main. Il peut ainsi gérer sa chance et décider quelle carte utiliser à quel moment ce qui évite de bêtement échouer sur les jets cruciaux. En contrepartie quelques ajustements sont nécessaires par rapport au jeu en tirage direct.
Certains pouvoirs et sortilèges peuvent également influencer la gestion des cartes.
Et cet autre joueur peut très bien être le chroniqueur...
Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.
(c) 1997- 2021 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.