vendredi 22 février 2013, par
Une description de la ville de Lyon pour le jeu Vampire : le Requiem, avec l’histoire de la ville, les ligues, les lieux, les personnages importants, et des cartes.
Le document complet est téléchargeable ici (19.1 Mo) |
Lyon est un cadre fascinant pour une partie de Vampire.
Déjà par son histoire de capitale des trois gaules antiques, qui permet de faire entrer en scène des personnages, des lieux et des objets incroyablement anciens.
Ensuite, par son lien profond avec l’occultisme (Allan Kardec, un des piliers du spiritisme, a vécu à Lyon, ainsi que de nombreux autres occultistes) et avec la franc-maçonnerie. Que de complots peut-on imaginer dans ce cadre !
Enfin, la ville fascine par le mélange étrange entre l’ancien et l’ultra moderne, depuis les ruines millénaires de Fourvière jusqu’à la Citée Internationale de verre et d’acier. Elle constitue donc un théâtre avec une puissante identité visuelle et une ambiance spécifique.
J’ai essayé d’utiliser quelques unes de ces pistes pour le cadre d’une campagne que je joue avec des amis lyonnais.
Vos commentaires sont les bienvenus !
Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.
(c) 1997- 2023 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.