lundi 10 février 2014, par
Plusieurs nouveaux tours et charmes de kobolds.
Regard de braise
le kobold peut voir dans la nuit comme en plein jour, qu’il y ai des sources de lumière ou non, en contrepartie ses yeux deviennent lumineux et éclairent d’une faible lueur. difficile donc, de passer inaperçu.
La couverture de Pépé
La cible qui possède sur lui un petit objet (une bourse, un petit couteau, une clef, un bijou) n’arrive plus à le retrouver, rien ni personne ne pourra trouver l’objet avant la fin du tour. Si la cible possède plusieurs objets sur elle, ce dernier est choisi au hasard.
Tombe
l’objet qui est la cible du tour sera particulièrement enclin à tomber par terre quand l’occasion se présente, comme si l’objet était prédéterminé à tomber tout le temps, Pendant la durée du tour, un évènement quelconque ferra que l’objet tombera : l’arme glissera des mains du porteur, un passant déséquilibrera le vase, un vent trop fort fera tomber une enseigne.
Folie passagère
La cible de ce tour devient soudainement capable de tout ce qui pourrai lui passer par la tête, sans que ça n’ait forcément de rapport avec des évènement de sa vie (une histoire venant d’un petit village raconte qu’un konradite aurait embrassé langoureusement une psyker qu’il avait attaché lui-même sur un bûcher juste avant, prêt à la brûler. Là où tous ceux qui avaient assisté à la scène restaient muets de surprise, un petit rire se fit quand même entendre au loin, derrière une maison).
Mon métier ?
Pendant une journée, le kobold connaît un artisanat comme si il le pratiquait pendant plusieurs années, il connaît les bases, et certaine technique avancée. Le Kobold s’ajoute +4 dans un savoir : artisanat, selon le résultat obtenu. À la fin du tour, le kobold oublie tout de ce savoir.
Fausse peste
La victime de ce tour subit l’effet d’une maladie au hasard (mal brun, crache toux, fièvre, flotaine, ect...)
Le malade subit les effets pathologique de la maladie (toux, fatigue, tremblement, hallucinations, rougeur, nausée) mais ne subit aucun effet létal et ne peut pas en mourir.
Cachez ce kobold que je ne saurais voir !
Le kobold peut réfléchir l’attention des autres, qui n’y prêtent alors plus aucun intérêt, ceux insistant pour fixer leur attention sur lui éprouvant une sorte de gêne. Le kobold peut donc s’en servir pour passer inaperçu.
Inspirée de Seraphina Pekkala, la sorcière de la Croisée des Mondes de Philipp Pulmann.
Foyer (nécessite de dormir une nuit a l’endroit ciblé
Pendant la durée du charme, le kobold désignera le périmètre ciblé comme étant à lui, il connaîtra tout les secret des environs comme si il y avait logé plusieurs années et un sentiment de calme et de bonheur l’envahira lorsque il restera dans son foyer (récupère 1 pt de santé supplémentaire par heure tant qu’il reste à son foyer). Il sera difficile de l’y déloger et toute personne autre que le kobold entrant dans le périmètre verra un sentiment d’insécurité et d’angoisse monter en lui, au bout d’une journée, la peur gagne la personne et elle se sens obliger de fuir l’endroit.
Vol de chance (nécessite de voir la cible effectuer une action chanceuse, ou gagner à un jeu)
Pendant la durée du charme, la cible voit sa "Dame Chance" disparaître soudainement, et sa ressource de Bonne aventure tombe à 0, A l’inverse, le kobold se voit gratifié d’un surplus de bonne fortune. La Bonne aventure de sa cible transférée sur lui. cependant à la fin de la durée, la Bonne aventure retourne à son propriétaire, si le kobold n’est pas capable de tout restituer, il perd tout ses points d’éclat et de Bonne aventure restant à la place. Si le Kobold n’a pas non plus de point d’éclat, il devient incapable de réutiliser ce charme à nouveau.
Annulation
Le Kobold lève l’effet de tout les tours ou d’un charme qui affecte la cible (même si les effets auraient du être définitif) pour la durée de l’annulation.
Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.
(c) 1997- 2023 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.